AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 ♦ LA BIBLE DES HABITANTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Féminin
Messages : 213


A Savoir...
Force/Faiblesse:
Mes Relations:

MessageSujet: ♦ LA BIBLE DES HABITANTS   Ven 17 Jan - 2:17

Beating Hearts

« Tout ce qu'il faut savoir sur les habitants »



Bienvenue à Eadlegrad! Ici tu trouveras tout ce dont tu peux rêver! De la petite aubergiste belle et charmante au moine vicieux qui cache bien son jeu, en passant par la duchesse aussi ronde et laide qu'un dragon. Qui sont ces étranges habitants? C'est ce que vous allez découvrir...




Dernière édition par Noctifer le Ven 17 Jan - 2:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://in-noctem.forumgratuit.be

Féminin
Messages : 213


A Savoir...
Force/Faiblesse:
Mes Relations:

MessageSujet: Re: ♦ LA BIBLE DES HABITANTS   Ven 17 Jan - 2:17

Oratores

« Pie jesu domine... »



Non ça n’a jamais été la noblesse la plus haute classe sociale, mais bien le Clergé. Vous devez comprendre que ce monde est centré autour de la religion, du Christianisme surtout. On allait se confesser à tout va pour une toute petite bourde.
Il s’agissait d’hommes justes, très respectables et qui avaient pouvoir sur absolument tout. En passant leurs journées à prier, ils font leur devoir. Non ils ne kidnappent personne et ne se la jouent pas Matrix pour tuer les Démons (sauf s'il s'agit d'un gardien, eux ont de la chance)! Quoi que certains moines ont décidés d’aider les habitants en se parant d’un monticule d’objets de culte.


Votre Personnage



Cette catégorie d'habitants est bien entendu un groupe qui ne voit que par Dieu et le christianisme. Vous pouvez bien entendu vous battre contre les faucheurs. N'oubliez pas que le Clergé concerne principalement les hommes, maintenant, il peut y avoir des nones. Évitez de vous marier ou d'avoir des relations amoureuses seulement ou alors planquez-vous bien. N'allez pas non plus prendre le Pape, il vous sera tout bonnement refusé n'exagérons rien.


Dernière édition par Noctifer le Ven 17 Jan - 2:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://in-noctem.forumgratuit.be

Féminin
Messages : 213


A Savoir...
Force/Faiblesse:
Mes Relations:

MessageSujet: Re: ♦ LA BIBLE DES HABITANTS   Ven 17 Jan - 2:20

Bellatores

« Je suis ton seigneur, je te dois protection »





A la tête de la noblesse se situe d’abord le Roi, auquel on attribue souvent des pouvoirs divins, comme celui de faire des miracles. (Faux, des rumeurs seulement) Vous ne rencontrerez jamais le roi, au mieux des Seigneurs de petites Bourgades perdues dans les pâturages.
Le rôle de chaque noble, quel que soit son titre, est de défendre le peuple et le royaume en aidant le roi. Sachez toutefois que tous les nobles ne sont pas riches, ils peuvent être très pauvres !

• On compte deux sortes de noblesses :

    - Les Seigneurs Haut Justiciers, soit les big boss qui traitent les infractions civiles et qui ont le droit de condamner à mort, voir de mutiler. Bref généralement ils ne sont pas très sympathiques !
    - Les Chevaliers, soit les combattants purs et durs qui ont subi un adoubement. Ils sont beaucoup plus nombreux que les Hauts Justiciers, mais encore heureux vu toutes ces gentes demoiselles qui rêvent de galoper à travers les champs sur un cheval blanc.


• Les quelques titres haut gradés liés à la noblesse

    - Les Vassaux : Une personne ayant passé un contrat Vassalique avec le seigneur. Ce dernier lui offre quelque chose, ainsi que sa protection en échange de son aide en cas de guerre.
    - Les Prévôts : Gestionnaires d’une partie du domaine royal
    - Les Baillis : Responsables des finances, ils sont aussi juges et chefs militaires. Ils contrôlent les Prévôts.
    - Les Gardes des Sceaux: Ils sont chargés de la marque authentifiant un acte royal. Ce sont des gardiens vigilants.
    - Les Chanceliers: Responsables de la chancellerie, soit le lieu où l'on rédige et produit des actes royaux.
    - Les Légistes: Ce sont les juristes à charge des affaires judiciaires. Ils contribuent à imposer le pouvoir royal dans les provinces.



Votre Personnage



Il va de soi qu'il y a tout de même quelques limites dans la noblesse que vous incarnerez. La noblesse d'Eadlegrad sont des PVs, nous vous demandons de ne pas créer un personnage ayant rapport avec eux (un frère ou que sais-je). Maintenant, vous pouvez toujours en parler avec le staff, nous sommes assez ouverts. Votre noble devra venir d'une autre contrée, d'un autre village ou bourg. Nous vous demandons aussi d'éviter la famille royale.

Après, vous êtes libre de faire un chevalier, seigneur de petite bourgade, vassal, baillis, baron, duc, et tout autre titre lié à la noblesse.



Dernière édition par Noctifer le Ven 17 Jan - 2:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://in-noctem.forumgratuit.be

Féminin
Messages : 213


A Savoir...
Force/Faiblesse:
Mes Relations:

MessageSujet: Re: ♦ LA BIBLE DES HABITANTS   Ven 17 Jan - 2:21

Laboratores

« Nous sommes la vie, sans nous, vous n'êtes rien »




Il faut savoir que les roturiers sont méprisés et pour cause : pour les chrétiens, le travail est une pénitence. Ils sont donc "punis" par Dieu et forcé de travailler.

Il y a trois sortes de travailleurs:

    - Les Marchands & Voyageurs: Ils voyagent de bourgades en bourgades afin de vendre leurs produits venus d'ailleurs comme des épices par exemple. Ils peuvent être nomades ou tout simplement amuseurs publics venus de contrées lointaines. Cela dit ils sont suicidaire pour venir à Eadelgrad par les temps qui courent.   
    - Les Bourgeois: Autrement dit les habitants du bourg. Ce sont les artisans organisés en corporations et dirigé par un maître, un chef d'atelier. Ce dernier a été reconnu grâce à la réalisation d'un "chef-d’œuvre". Les pauvres bourgeois sont souvent méprisés par les autres, ils ne possèdent pas leur propre maison.    
    - Les Paysans: Il n'y a pas besoin de faire un dessin, ce sont ceux qui sont couverts de boue et les dents brunies par la crasse (quoi que les dents gâtées à cette époque, c'est pour tout le monde, vous devez oublier les sourires Colgate Maxwhite). Ils sont plus que soumis à l'autorité et ont la vie dure avec le climat actuel des choses. On les surnomme les "Jacques Bonhommes".



Votre Personnage



Votre personnage, qu'il soit jeune ou vieux devra avoir un métier (sauf s'il est nomade, vagabond, pauvre, etc.) Cependant nous vous demandons d'éviter les éternels Forgerons, Aubergiste, Boulangers et Courtisanes. Évitez donc les métiers trop "classiques" afin de ne pas se retrouver avec 50 boulangers, 10 forgerons, etc. Cette catégorie comprend aussi le petit personnel dans les différents châteaux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://in-noctem.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: ♦ LA BIBLE DES HABITANTS   Aujourd'hui à 1:05

Revenir en haut Aller en bas
 
♦ LA BIBLE DES HABITANTS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les USA comptent 90 armes pour 100 habitants
» Les habitants des Iles
» comment s'appelle les habitants de....?
» les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu
» the holy bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
in Noctem :: Le Carnet de Voyage-